Pari sportif d'argent réel sur le basketball

Pari en ligne au basketballCréé à la fin du XIXe siècle de l'autre côté de l'Atlantique, le basketball est un sport qui attire des millions de fans de par le monde. Des Amériques en Océanie en passant par l'Asie, l'Europe et l'Afrique, de nombreux fans de la balle orange se laissent aller à des paris avec de l'argent réel dans ce sport qu'ils affectionnent tant. Découvrez des astuces pour effectuer des paris gagnants au basketball.

Le choix des bookmakers pour effectuer un pari au basketball

Même si les cotes ne sont pas aussi reluisantes que celles des bookmakers hors ANJ, vous disposez quand même de propositions plutôt intéressantes avec des bonus à tout-va. Ainsi, parier sur les différents championnats de basketball en Europe avec les bookmakers autorisés par l'ANJ n'est pas une sinécure. De plus, vous avez la possibilité de parier sur l'Euroligue et surtout la très attractive Ligue Américaine de Basketball Association (NBA). Winamax, NetBet, la Française des jeux, Unibet, Betclic sont autant de bookmakers fiables qui vous proposent des cotes intéressantes pour rafler des montants importants sur un pari au basketball.

Les stratégies pour un bon pari au basketball

Contrairement au football, il y a rarement de contreperformances de la part des favoris au basket. En effet, des écarts abyssaux peuvent être comblés en un rien de temps lorsque le favori décide de jouer sérieux le temps d'un quart temps, parfois moins. Dans cette configuration, lorsque vous êtes un parieur sportif, vous vous tournez logiquement vers les favoris, mais ceux-ci peuvent se retrouver émoussés dans certaines situations qu'on vous exposera dans les lignes suivantes. Outre cette astuce, il y a celle se rapportant au total de nombre de points dans le match.

En NBA, les matchs sont plus longs de 8 minutes, ce qui est énorme, pratiquement l'équivalent d'un quart temps supplémentaire dans les règles de la FIBA. Pour cela, le total des points est plus significatif. C'est de l'ordre de 200 points et de 150 points dans les ligues européennes. Entre autres, voici quelques stratégies intéressantes pour faire de la plus-value avec de l'argent réel dans ce sport qu'est le basketball :

  • Le total des points : il est rare que le total de points avec les tops clubs de basket des ligues européennes n'excède pas 150 points et celui des franchises NBA ne dépasse pas 200 points. C'est donc un pari plutôt intéressant si vous pariez sur ces évènements.
  • Le total des points dans le quatrième quart temps : avec la cavalcade de lancers francs dans ce quart temps où les limites de fautes sont souvent atteintes, les équipes sont plus passives en défense. Dans ce cas, le marquoir évolue rapidement pour votre plus grand bonheur et de votre pari sur le basketball.
  • Le favori perdant : avec quelques minutes de jeu sérieux, un favori renverse rapidement la tendance dans un match mal engagé. En général, ces retournements de situation se déroulent en deuxième période. La cote est souvent meilleure.
  • Les matchs avant une échéance continentale : surtout quand elle est décisive, la plupart des entraineurs font tourner leur effectif afin d'avoir des joueurs frais pour le match international. C'est à ce moment que vous intervenez, non pas pour jouer une défaite systématique du favori, mais plutôt pour parier sur une défaite de l'outsideur avec un écart moindre.
  • Les séries de matchs à l'extérieur en NBA : en général, lorsqu'une franchise se déplace dans la conférence opposée pour y jouer une série de matchs, le cumul des déplacements, le peu de temps pour les entrainements et surtout le rythme des rencontres peuvent avoir raison d'eux. Dans ces situations, le pari sur le basketball devient une plus-value intéressante. Pariez sur une défaite ou faites un handicap de points (H+ x points) pour l'adversaire.

Voilà donc quelques stratégies qui vous permettront de faire des coupons gagnants sur un pari sur le basketball. Vous pouvez vous faire assez d'argent réel dans ce sport si vous vous disciplinez. Néanmoins, un important background est nécessaire.

L'importance de la connaissance du basketball pour un pari

Comme dans tous les sports, vos analyses seront plus objectives lorsque vous vous y connaissez un peu. Ainsi, vous pouvez mesurer avec plus ou moins d'objectivité la présence ou l'absence d'un joueur, les adversités, l'importance des matchs, les tactiques, etc. Le pari au basketball suit les mêmes règles que dans les autres sports. En ce qui concerne les détails, le féru aura toujours une longueur d'avance. C'est pour cela qu'il est important de se spécialiser dans quelques sports (au plus trois) afin de pouvoir profiter du maximum d'informations avant de placer ses paris.

De plus, il est important de suivre quelques conseils lorsqu'on est nouveau dans le monde des paris sportifs. On peut citer la gestion du capital, la priorité aux paris simples, le fait d'éviter les combinés avec de nombreux évènements, d'éviter d'avoir une confiance aveugle aux tipsters, etc. Ces derniers, il y en a une myriade sur les réseaux sociaux et la plupart d'entre eux ne sont pas fiables.